Prendre
rendez-vous

Covid-19: modification de notre activité

18 mars 2020

Important!!! nous modifions notre activité pour vous protéger

Covid19

 

 

Suite à l'évolution de la pandémie du Coronavirus, l'activité du Centre de Chirurgie du Pied est modifiée comme suit:

  • Les nouvelles consultations et contrôles non-urgents sont annulés jusqu'à nouvel ordre (8 semaines minimum).
  • Toutes les chirurgies non-urgentes sont annulées et repoussées
  • Le secrétariat reste accessible par téléphone le matin et naturellement par e-mail ( à privilégier). Nous répondrons rapidement à chacun d'entre-vous
  • Dans la mesure du possible, nous effectuerons certains contrôles par téléphone afin d'assurer un suivi à la majeure partie de nos patients
  • Nous vous invitons à suivre les recommandations décrites par l'Hôpital de la Tour 

Il s'agit de recommandations issues de la FMH, de la confédération,  de la société genevoise des chirurgiens orthopédiques ainsi que du service de chirurgie orthopédique de l'Hôpital de la Tour. Tous les chirurgiens orthopédistes du canton suivent ces recommandations.

Nous contactons petit-à-petit tous les patients prévus en consultation pour modifier l'agenda comme décrit ci-dessus.

Nous mettons toutes les ressources possibles de côté pour soutenir nos collègues des Hôpitaux Universitaires quand le besoin se fera sentir, ce qui malheureusement risque d'arriver avec le pic infectieux. 

Nous sommes persuadés que vous comprenez l'importance de ces mesures pour vous protéger vous-même, vos proches et le reste de la population. Il s'agit là d'actions nécessaires soulignant la responsabilité que chacun d'entre nous porte dans l'évolution de cette crise.

Il est impossible de savoir quand notre activité pourra reprendre normalement. Tout dépend de l'évolution de la pandémie. Bien entendu, nous rappellerons chaque patient une fois la tempête passée pour réorganiser nos consultations/chirurgies. Tous les dossiers sont mis en suspens mais vous serez recontactés au plus vite. De nombreuses consultations peuvent être faites correctement par téléphone ce que nous voulons privilégier. N'hésitez donc pas à nous contacter. D'ici là, prenez soin de vous, restez à domicile et protégez les plus fragiles. 

 

Merci à tous pour votre compréhension

Dr Adrien Ray